by Cindy 18 novembre 2019

30 banques d’images gratuites (et plus) pour vos réseaux sociaux

Une chose est sûre, tout le monde n’a pas de supers talents de photographes. Alors quand il s’agit d’illustrer ses articles et de trouver de belles images pour ses réseaux sociaux, ça commence à devenir un peu compliqué. 🤯

Bien sûr, il y a toujours moyen de prendre ses propres photographies, encore faut-il avoir un appareil (photo ou smartphone) ayant un minimum de qualité. Vous avez déjà essayé de prendre une photo avec un Nokia 3310, vous ? Je suis certaine que ça ne fonctionne pas très bien !

Plutôt que de passer des heures à chercher à prendre la photo parfaite pour vos réseaux sociaux, vous pouvez choisir de vous tourner vers les banques d’images gratuites. Il en existe des tas ! En revanche, vous n’aurez sûrement pas le monopole de cette image et vous risquez de la retrouver ailleurs sur le web… C’est pourquoi je vais vous donner plein de sites sur lesquels vous allez pouvoir fouiller et trouver votre bonheur !

Des banques d’images gratuites pour vos réseaux sociaux

Vous allez certainement connaître certains de ces sites si vous vous êtes un peu renseigné sur la manière de vous procurer des images gratuites pour vos réseaux sociaux, mais j’espère pouvoir vous surprendre avec quelques sites que vous ne connaissez pas encore… Allez, c’est parti !

Pixabay

Bon ok, celui-ci, tout le monde connait. Sur Pixabay, vous pourrez trouver de nombreuses images diverses et variées. Cependant, un tri est à faire. Si certaines images sont très jolies et parfaites pour illustrervos contenus, d’autres sont un peu plus… bizarres. C’est un site assez connu, alors vous pouvez vous attendre à retrouver vos visuels un peu partout.

Unsplash

Personnellement, j’adore ce site ! Sur Unsplash, il y a de nombreux artistes qui proposent leurs photographies, parfois triées en album, en téléchargement. Vous allez forcément y trouver votre bonheur en cherchant un peu.

Pexels

Cette banque d’images est tout simplement parfaiteSur Pexels, on  retrouve régulièrement les artistes présents sur Unsplash (ou vice-versa ?), et on en découvre d’autres pour dénicher des images girly et idéales pour bloguer !

Reshot

Sur Reshot, ce sont des photographies pour tous, qui peuvent illustrer des articles cuisine, beauté, lifestyle, voyage… Et j’en passe. Vous devrez cependant faire vos recherches en anglais pour pouvoir trouver ce qu’il vous faut (c’est d’ailleurs le cas sur la majorité des sites de banque d’images gratuites intéressants).

PikWizard

PikWizard, ce sont des images un peu plus généralistes, et moins “girly” que sur d’autres sites, mais elles peuvent tout à fait servir pour des articles ne nécessitant pas cette touche féminine qu’on ira rechercher sur d’autres banques d’images.

PicJumbo

C’est un peu le nouveau Pixabay… avec moins de matière. Vous y trouverez des photographies libres de droits très généralistes rangées par catégories. À vous d’aller chercher pour peut-être dénicher ce qu’il vous faut ! C’est par ici pour en voir plus.

Gratisography

C’est le site de photographies complètement déjantées et WTF ! J’adore le côté décalé des images disponibles sur ce site. Si vous n’avez pas peur d’oser, alors il y a ce qu’il vous faut sur Gratisography

SplitShire

En plus d’être disponibles au téléchargement, les images hébergées sur SplitShire sont autorisées pour être utilisées commercialement. Vous pouvez même y trouver quelques mockup pour réaliser des visuels un peu plus customisés.

Foter

C’est l’un de mes sites favoris. En général, je trouve facilement ce que je cherche sur Foter. Cependant, c’est un site collaboratif, alors on y trouve de tout… Même des fan-art parfois un peu spéciaux.

Kaboompics

Dans le top 3 ! En tapant “blogging” ou encore “flatlay“,  vous trouverez de jolies photographies pour illustrer vos contenus. En plus, en vous inscrivant à la newsletter de Kaboompics, vous recevrez des images qui ne seront pas disponibles sur le site. Un vrai VIP !

Fancycrave

Sur Fancycrave, il y a de superbes photographies rangées par catégories, une interface parfaite pour trouver facilement son bonheur sans y passer des heures !

HeyDesign

En plus de trouver des articles intéressants qui pourront vous aider (en anglais, encore une fois), HeyDesign propose des freebies à télécharger… Images, mockup, icônes, polices d’écriture… Des ressources pour réseaux sociaux ou blog qui peuvent être bien utiles !

BucketListly

C’est le site à utiliser si vous voulez trouver des images de voyage. Sur BucketListly, il y a une tonne de photographies réalisées dans différents pays à travers le Monde. J’adore cette richesse qui donne particulièrement envie de voyager !

Mais aussi d’autres sites pour trouver de belles images libres de droits :

StockSnap, BurstIsoRepublic, EveryPixelMagdeleine, CupCake, Zikkin, VisualHunt, Graphicex pour trouver de nombreux mockup, GoldAndBerry sur son blog, de nombreux visuels pour illustrer quelques contenus, Life Of Pix, Designers Pics, Photo Pin, Picxclicx, Foodiesfeed pour les blogs food, LittleVisuals, Startup Stock Photos, Barnimages, Picography, Splashbase, Skuawk, Moose, Creative Market qui propose chaque semaine de nouveaux freebies.

Avec toutes ces banques d’images gratuites pour vos réseaux sociaux, je suis à 100% sûre que vos visuels seront parfaitement illustrés ! Si vous connaissez d’autres sites, ajoutons-les à cette liste

Comments (02)

  1. Bruno Anderson
    6 janvier 2020

    Merci pour les tuyaux

    Reply
    • Cindy
      23 février 2020

      Avec plaisir Bruno !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *